Cette formation en anglais des achats permet aux professionnels de
renforcer leurs compétences linguistiques dans le contexte des achats et
de la gestion fournisseurs. Grâce à des mises en situation pratiques et des outils de communication écrite et orale, les participants pourront gérer efficacement les échanges en anglais et maîtriser les principales situations professionnelles rencontrées dans leur activité.
Modalités et tarifs
Présentiel
Sur devis
Mixte
Sur devis
Public
Assistantes administratives, agents d’achat, et tout professionnel amené à interagir avec des fournisseurs étrangers ou à gérer des aspects administratifs des achats.
Pré-requis
Aucun prérequis spécifique,
formation ouverte à tous.
Durée
7 heures
Délai d’accès
+/- 2 semaines
Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :
• Utiliser les 200 mots essentiels pour communiquer efficacement dans des situations d’achat.
• Éviter les erreurs courantes en anglais à l’écrit et à l’oral.
• Gérer les principales situations d’achat en anglais, y compris les échanges avec des fournisseurs et des clients
internes.
Contenu de la formation
01 EVITER LES ERREURS COURANTES ET COMPRENDRE LES SUBTILITES CULTURELLES
•Identifier et corriger les erreurs fréquentes en anglais dans les échanges professionnels, à
l’écrit et à l’oral.
• Différencier les erreurs typiques rencontrées en contexte d’achat.
• Introduction aux différences entre l’anglais britannique et américain, et adapter le style en
fonction des interlocuteurs.
• Test rapide de connaissances : évaluation initiale des bases.
02 TECHNIQUES DE « SMALL TALK » ET COMMUNICATION INTERCULTURELLE
• Apprendre des expressions clés pour engager des conversations de type « small talk » avec des
fournisseurs et clients internes.
• Techniques pour « briser la glace » et s’adapter au langage informel dans les échanges
professionnels.
• Exercices pratiques pour renforcer les compétences en communication interculturelle.
03 COMMUNIQUER EFFICAC EMENT EN ANGLAIS AVEC LES CLIENTS
• Présenter son rôle et les objectifs d’achat de manière simple et concise en anglais.
• Expliquer le processus d’achat en termes accessibles pour les clients internes.
• Techniques de questionnement pour comprendre les besoins : poser des questions et
demander des précisions.
04 INTÉRACTIONS AVEC LES FOURNISSEURS ET COMMUNICATION TÉLÉPHONIQUE
• Jeu de rôle : Contacter un fournisseur pour évaluer ses services ou demander un devis.
• Formuler des demandes de prix et inviter des fournisseurs à des appels d’offres.
• Commenter des offres reçues et poser des questions pour clarifier les propositions.
• Bases de la communication téléphonique : approches et bonnes pratiques pour des échanges
efficaces (rédaction de scripts et simulations).
05 COMMUNICATION ECRITE POUR LES ACHATS
• Structurer un email ou une lettre en anglais pour des demandes de prix, suivi de commandes,
ou négociations.
• Appliquer des formules de politesse et organiser le message de manière claire et
professionnelle.
• Atelier de rédaction : Rédaction d’un email type pour une demande de prix ou un suivi de
commande.
Méthodes pédagogiques
Alternance d’apports théoriques et d’ateliers pratiques et mises en situation.
Moyens pédagogiques
Vidéoprojecteur, tableau blanc, exercices individuels, supports de cours, questionnaires d’auto-évaluation.
Résultats
Les acquis sont évalués au fur et à mesure de la formation via des exercices et mises en application
Une attestation d’assiduité est remise au stagiaire en fin de formation
Profil du formateur
Formateur spécialisé en anglais des affaires et des achats, avec une expérience en accompagnement de professionnels des services administratifs et achats.
Taux de satisfaction et de recommandation
au 1er janvier 2025, la formation n’a pas encore été évaluée.
Satisfaction
Recommandation
Accessibilité
En cas de besoin, nous pouvons mettre en place des aménagements afin que chaque personne puisse suivre la formation dans de bonnes conditions.
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Par téléphone :
au 04 65 84 35 28
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