Développer le digital dans son activité – stratégie et mise en place d’actions – Programme de formation

Cette formation vous permet de construire une stratégie digitale solide et de mettre en œuvre des actions concrètes pour dynamiser votre communication interne. Les participants apprendront à créer des visuels attractifs, à photographier pour le web et à exploiter le potentiel de l’intelligence artificielle pour optimiser leur communication.

Modalités et tarifs

Présentiel
Sur devis
Mixte
Sur devis
Public

Responsables de communication, chargés de projets digitaux, responsables marketing ou toute personne souhaitant dynamiser sa communication interne et développer sa présence digitale.

Pré-requis

Aucun prérequis, formation ouverta à tous.

Durée

7 à 14 heures 

Délai d’accès

+/-  2 semaines

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :
• Concevoir une stratégie digitale adaptée à leur activité.
• Utiliser des outils et techniques pour créer des visuels et des photos adaptés au web.
• Exploiter les applications de l’intelligence artificielle pour renforcer leur communication interne.

Contenu de la formation

01 COMPRENDRE LES FONDEMENTS DES RESEAUX SOCIAUX

• Définir ses objectifs de communication : identifier les besoins de l’organisation et les cibles internes.
• Concevoir une stratégie de contenu : adapter les messages et le format des contenus pour une
communication interne efficace.
• Utiliser les indicateurs clés (KPI) pour mesurer l’efficacité de la stratégie digitale et ajuster les actions.

02 CREER DES VISUELS ATTRACTIFS POUR LA COMMUNICATION INTERNE

• Introduction aux outils de création graphique : présentation des outils en ligne tels que Canva pour créer des visuels professionnels.
• Principes de conception visuelle : éléments de base de la création de visuels adaptés à la
communication interne.
Atelier pratique : création de visuels pour des supports de communication interne (affiches,
infographies, posts pour intranet).

03 UTILISER L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE DANS SA COMMUNICATION

• Adapter ses photos pour différents supports : résolution, formats d’image pour les réseaux sociaux, intranet et newsletters.
Atelier pratique : photographie de portraits et d’événements internes pour illustrer la communication interne

04 CREER DU CONTENU ET ENGAGER SON AUDIENCE

• Introduction aux applications de l’IA pour la communication : outils de création de contenu assisté par IA (comme ChatGPT).
• Exploiter l’IA pour gagner en efficacité : génération de textes, recherche de mots-clés, et analyse de l’engagement.
Atelier pratique : utilisation d’un outil d’IA pour rédiger des annonces internes et analyser l’engagement des contenus

Méthodes pédagogiques

Alternance d’apports théoriques et d’ateliers pratiques.

Moyens pédagogiques

Vidéoprojecteur, tableau blanc,
exercices individuels sur ordinateur,
supports de cours.

Résultats

Les acquis sont évalués au fur et à mesure de la formation via des exercices et mises en application
Une attestation d’assiduité est remise au stagiaire en fin de formation

Profil du formateur

Formateur spécialisé en stratégie digitale et réseaux sociaux, avec une expérience en gestion de communautés et en content marketing.

Taux de satisfaction et de recommandation

au 1er décembre 2024, la formation n’a pas encore été évaluée.

Satisfaction

Recommandation

Accessibilité

En cas de besoin, nous pouvons mettre en place des aménagements afin que chaque personne puisse suivre la formation dans de bonnes conditions.

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Contactez-nous

Par téléphone  :
au 04 65 84 35 28


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